TOUTES LES ACTUALITES
Publié le 04/06/2024
« Les olympiades ludiques et sportives » ont clôturé la semaine de l’inclusion !
Organisées au Complexe Maurice Bacquet, « les olympiades ludiques et sportives » ont une nouvelle fois permis aux Goussainvillois de pratiquer et de se sensibiliser au handisport.
Pour l’occasion, les différentes associations sportives de Goussainville ont proposé de nombreuses activités : boxe, basket, badminton, tir laser, handball, rugby, tennis, gymnastique, cécifoot, langue des signes, boccia, et bien d’autres.
À quelques semaines seulement du début des Jeux paralympiques, la semaine de l’inclusion, organisée avec le soutien du Conseil Départemental du Val d’Oise et des Cités Éducatives, a initié plusieurs centaines de Goussainvillois au handisport et, plus largement, aux questions relatives au handicap et à l’accessibilité.
Monsieur le Maire Abdelaziz Hamida était présent en compagnie de Monsieur Abdelhalim Boughaleb, adjoint au Maire en charge du sport et de l’olympisme, de Monsieur Jean-Marc Lussot, adjoint au Maire en charge du Handicap, de Monsieur Marwan Chamakhi, adjoint au Maire en charge de la politique de la ville et du développement économique, ainsi que de nombreux autres élus de la majorité municipale.
Goussainville, ville étape de la course Bruxelles-Paris !
La ville a eu l’honneur d'accueillir hier la course inclusive de l’association belge « Tous à bords ». Coureurs valides et personnes en situation de handicap ont couru 400 km en 6 jours.
Cette course s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’inclusion initiée par la municipalité en partenariat avec le Conseil départemental du Val-d’Oise et les Cités Éducatives.
Après une déambulation festive aux côtés des enfants goussainvillois, l’ensemble des coureurs a rejoint le parc Auguste Delaune. Des activités de handisport y étaient proposées comme le basket en fauteuil avec Sidney Attiogbe, et le football pour amputés avec la présence de Kamel Saouchi, sélectionneur de l'équipe de France de football pour amputés ainsi que des joueurs du Paris FC.
Le conservatoire de Goussainville était également présent pour animer l’événement.
Monsieur le Maire, Abdelaziz Hamida, était présent en compagnie de Madame Christel Bonnet, préfète déléguée pour l’égalité des chances, ainsi que de Monsieur Abdelhalim Boughaleb, adjoint au Maire en charge du sport et de l’olympisme, Monsieur Jean-Marc Lussot, adjoint au Maire en charge du Handicap, Monsieur Marwan Chamakhi, adjoint au Maire en charge de la politique de la ville et du développement économique, ainsi que de nombreux élus de la majorité municipale.