1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GOUSSAINVILLE
  3. PARC OLYMPE DE GOUSSAINVILLE

PARC OLYMPE DE GOUSSAINVILLE

Publié le 17/07/2024

 

Inauguration

Vendredi 28 juin 2024

Partager
Ce vendredi 28 juin se tiendra l’inauguration du nouveau parc Olympe de Gouges (anciennement parc Jean Moulin). Il illustre parfaitement l’ambition de de Goussainville.

 

 
 
Dans ce parc vous retrouverez :
des espaces de pique-nique
une aire de jeux pour enfants
des terrains de basketball 3x3
le plus grand espace de fitness workout en accès libre et gratuit d’ile de France
un terrain de football 5x5
un piste d’athlétisme
un terrain de pétanque
des tables de ping-pong
Ne manquez pas cette inauguration qui débutera à 16h30.
De nombreuses activités et initiations sportives seront proposées grâce à la participation de plusieurs associations goussainvilloises.
 
A 15 Jours du début des Jeux Olympiques, la Ville de Goussainville est prête pour cet évènement historique !
Grâce au travail des agents du service Cadre de Vie et Mobilités, la ville s’est mise aux couleurs des symboliques anneaux olympiques !
 

La municipalité qui poursuit son engagement pour la préservation de l’environnement a organisé ce samedi 15 juin, au Parc Auguste Delaune, la Journée de l’Environnement.

 

À cette occasion, les Goussainvillois ont pu profiter des différents ateliers et animations.
 
Les associations et partenaires présents, parmi lesquels Eureka, Marhaba, le Tennis Club Municipal, 1 2 3 Soleil, La Gazette Créole, Empreinte, le Sigidurs, la Maison de Jade, la Ferme Roz’Amis, Environna et le PTCE, ont sensibilisé le public aux gestes éco-responsables ainsi qu’à l’alimentation saine, notamment à travers l’organisation d’un concours de cuisine.
 
Monsieur Le Maire Abdelaziz Hamida était présent en compagnie de Madame Alizée Fontaine, adjointe au Maire en charge de l’environnement, de la propreté et des travaux ainsi que de nombreux élus de la majorité municipale.
 

La municipalité a inauguré hier l’avenue Jacques Potel, totalement rénovée et désormais moderne. L’avenue dispose maintenant d’une piste cyclable sur les 800 mètres du tronçon, d’un nouvel éclairage LED, ainsi que d’une nouvelle verdure avec d’importantes plantations.

 

Ce projet, qui aura coûté au total 2,1 millions d’euros, a été cofinancé par le Conseil Départemental du Val d’Oise, la Communauté d’Agglomération de Roissy Pays de France, le Syndicat Départemental d’Énergies du Val d’Oise ainsi que l’État.
Monsieur le Maire Abdelaziz Hamida était notamment accompagné de ses adjoints, Abdelwahab Zigha, en charge de l’urbanisme et de l’aménagement, Alizée Fontaine, en charge de l’environnement, des travaux et de la propreté, ainsi que des partenaires institutionnels.
De nombreux élus de la majorité municipale étaient également présents aux cotés des riverains.
 
 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous